Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Le recyclage ça à du bon ! #1 DIY Boite en bois

Le 15 juillet 2015, 12:29 dans Déco 0

Coucou tout le monde !!

Voici mon premier DIY , à base d'un jeu, que vous connaissez sans doute tous et toutes ! Il s'agit du Jenga. Jen-quoi ? Mais si vous savez le jeu avec des morceaux de bois qu'il faut empiler.... Peut être connaissez vous ce jeu sous son autre nom , KAPLA ... Ah de suite tout le monde s'en souvient !! Nous passions des heures sur ces morceaux de bois à faire des constructions plus délirantes les unes que les autres ! :)

Et bien non, je n'ai pas utilisé des KAPLA cette fois, parce que je n'en avais pas, mais des JENGA. C'est pareil, sauf que le bois est beaucoup plus épais et plus petit.

Pourquoi le recycler ? Et bien tout simplement parce que je n'en m'en amuse plus, et que j'avais envie d'essayer une seconde vie pour mes petits morceaux de bois !! Et comme ma passion dans la vie c'est les boites ( article prochainement sur cette passion dévorante !!) , j'ai décidé d'en faire une avec mon vie jeu !!

Si vous voulez aussi en faire une , suivez les étapes , c'est très simple !! :)

A vos colles !

 

Ce qu'il vous faut :

- Une boite entière de Jenga ( vous pourrez faire plusieurs boites , de différentes tailles ainsi.)

- Une colle forte

- Un sac plastique ( à poser sous vos morceaux de bois, pour éviter que la colle ne s'accroche à votre plan de tarvail, une fois sec.)

 

#1 : La BASE

Avant de coller quoi que ce soit, préparer votre base. Je voulais une boite de taille moyenne, pour ce faire j'ai décidé que ma base comporterait 10 morceaux de bois. Si vous voulez que ça soit plus petit , il suffit de diviser en deux.

/! Mefiez vous que votre base ressemble toujours plus ou moins à un carré, car quand vous allez faire le contour de votre boite , il se peut que certains morceaux de bois dépassent, ce serait dommage ...

#2 : Le COLLAGE

Après avoir organisé votre base, on passe au collage. Je vous conseille de coller d'abord les cinq morceaux de bois entre eux (le haut et le bas indépendemment), puis de laisser sécher.

Dans un second temps, assemblez les deux parties et laissez sécher.

Votre base est terminée !

#3 : Les BORDS

Il vous reste ensuite à construire vos bords à partir de la base.

Pour cela j'ai disposé les morceaux de bois tout autour de la boite , de côté. pour faire un carré fermé. J'ai ensuite collé et toujours attendre que cela sèche, sinon ce n'est pas stable, et cela rend une bois au contour de travers !!

Il suffit ensuite de monter vos morceaux de bois sur plusieurs étages, ( tout dépend de la profondeur que vous voulez avoir.) , moi je me suis arrêtée à 3 étages.

Laissez sécher et hop vous voilà munie d'une nouvelle boite en bois !! :D

Et voila !! :)

J'ai laissé ma boite brute, parce que je préfére mais libre à vous de la peindre ou de la customiser avec du masking tape !!

J'espère que ce premier DIY vous aura plu et je vous fait la bise sur vos joues toutes bronzées !! ♥

Un petit retour !

Le 9 juillet 2015, 10:22 dans Humeurs 2

Mais qui revoilà ? C'est bien moi !!

Après de longs mois d'absence je reviens, plus motivée que jamais ! Mes deux longs mois de vacances (après ces trois ans de Licence que j'ai obtenu avec mention :D) vont me permettre de revenir vers vous.

Prochainement je publierais un article sur le recyclage ( non pas un truc d'écolo , même si je n'ai rien contre eux hein !! ) des jouets. Comment j'ai redonner vie à une boite de jouet que je n'utilisais plus :).

Et comme un retour ne vient pas sans de bonnes résolutions, j'ai prévue de publier chaque dimanche un article. Je ne me suis pas fixée d'heure car tout dépendra de mes soirées de la veille ( plus je me couche tard, plus l'article sera en fin de journée ahah :p)

Mais qui dit article, dit sujet ... Le problème voyez-vous c'est la panne. On connait tous la panne d'inspiration, elle arrive un jour ou l'autre , mais cela en devient problématique pour alimenter un blog ..

J'ai donc pensé à plusieurs petites choses en vue des prochains articles, et j'aimerais savoir si vous aviez des sujets auquel vous voudriez que je parle :) N'hésitez pas à proposer des idées !!

Voilà ce que moi j'ai pensé, dites moi en commentaire ce que vous préférez !! :)

- Idées de recettes à faire chez soi

- Présenter des lieux de sortie où j'ai pu déjà me rendre

- Parler un peu plus de ma vie, de mon quotidien

- J'ai testé pour vous ... (Produits de beauté principalement.)

- Tenue à porter selon un thème

- J'ai lu, écouter ou vu pour vous (Livres, films et musique.)

A vous de me dire les nanas !!

Bisous sur vos fesses bien bronzées !! ♥

Mon avis lecture

Le 19 mars 2015, 17:22 dans Livres 1

Hello les nanas !!

Aujourd'hui, j'aimerais parler avec vous d'un sujet brulant : de 50 Nuances de Grey.

Pour tout vous dire, je n'ai jamais lu les livres pour bien des raisons ! MAIS je suis allée le voir au cinéma, dernièrement, avec une amie.

Et que dire de ce film ? Pour celles qui ne l'auraient pas vu, ce film est un mélange entre une comédie romantique pour midinette et un film SM pur et dur ( sans mauvais jeu de mot ! ).

Je suis donc restée perplexe sur ce film, et j'avoue que cela ne m'a pas plus donné envie de lire les livres.

Oui, bon d'accord Céline, c'est bien sympa tout ça, mais pourquoi tu fais tout un article dessus si t'as pas aimé le film et que t'as pas lu le livre ?

Bien vu !

Et bien tout bonnement, pour vous présenter la parodie des 50 Nuances de Grey !! Recommandé pour toutes celles (et ceux ! Oui messieurs, ne vous sentez pas coupables d'aimer aussi ce genre de lecture !!) qui ont lu ou non, aimé ou non la vraie version!

Et ce livre n'est autre que 50 Nuissances d'Earl Grey (oui, oui comme le thé !!) de Fanny Merkin. Tout récent, il est sorti au début de l'année.

Bon évidemment ce n'est que pure parodie, alors toutes celles qui défendent bec et ongles 50 Nuances de Grey, je vous déconseille de dépenser 9,90€ pour ce livre ...

L'histoire reste la même , Anna Steal tombe amoureuse de Monsieur Grey, vit en collocation avec une copine et son meilleur ami est toujours fou amoureux d'elle.

Il y a bien évidemment les scènes de sexe mais beaucoup beaucoup plus drôles. L'histoire est faite perpétuellement de double sens, ne serait ce que quand elle boit son thé avec lui. Bon, je vous l'accorde, dans le film, il y avait aussi pleins de sous-entendus, mais ce n'était pas pareil !

Anna évite 3 ou 4 fois la mort, elle adore fourrer son doigt dans son nez, Earl Grey surgit de nulle part à chaque instant (tel Edward Cullen , retenez bien cette référence ;) ), les parents d'Anna sont nudistes et la salle de jeu n'est autre qu'une simulation de jeu entre elfes et princesses. Bref, un mélange de péripéties amusantes qui vous fera "mouiller le sachet" !

Découvrez vite ce roman et regalez vous !!!

Bisous les nanas !!

PS : Il faut aimer que l'histoire parte dans tous les sens par contre ;)

Voir la suite ≫