Coucou tout le monde !!

Voici mon premier DIY , à base d'un jeu, que vous connaissez sans doute tous et toutes ! Il s'agit du Jenga. Jen-quoi ? Mais si vous savez le jeu avec des morceaux de bois qu'il faut empiler.... Peut être connaissez vous ce jeu sous son autre nom , KAPLA ... Ah de suite tout le monde s'en souvient !! Nous passions des heures sur ces morceaux de bois à faire des constructions plus délirantes les unes que les autres ! :)

Et bien non, je n'ai pas utilisé des KAPLA cette fois, parce que je n'en avais pas, mais des JENGA. C'est pareil, sauf que le bois est beaucoup plus épais et plus petit.

Pourquoi le recycler ? Et bien tout simplement parce que je n'en m'en amuse plus, et que j'avais envie d'essayer une seconde vie pour mes petits morceaux de bois !! Et comme ma passion dans la vie c'est les boites ( article prochainement sur cette passion dévorante !!) , j'ai décidé d'en faire une avec mon vie jeu !!

Si vous voulez aussi en faire une , suivez les étapes , c'est très simple !! :)

A vos colles !

 

Ce qu'il vous faut :

- Une boite entière de Jenga ( vous pourrez faire plusieurs boites , de différentes tailles ainsi.)

- Une colle forte

- Un sac plastique ( à poser sous vos morceaux de bois, pour éviter que la colle ne s'accroche à votre plan de tarvail, une fois sec.)

 

#1 : La BASE

Avant de coller quoi que ce soit, préparer votre base. Je voulais une boite de taille moyenne, pour ce faire j'ai décidé que ma base comporterait 10 morceaux de bois. Si vous voulez que ça soit plus petit , il suffit de diviser en deux.

/! Mefiez vous que votre base ressemble toujours plus ou moins à un carré, car quand vous allez faire le contour de votre boite , il se peut que certains morceaux de bois dépassent, ce serait dommage ...

#2 : Le COLLAGE

Après avoir organisé votre base, on passe au collage. Je vous conseille de coller d'abord les cinq morceaux de bois entre eux (le haut et le bas indépendemment), puis de laisser sécher.

Dans un second temps, assemblez les deux parties et laissez sécher.

Votre base est terminée !

#3 : Les BORDS

Il vous reste ensuite à construire vos bords à partir de la base.

Pour cela j'ai disposé les morceaux de bois tout autour de la boite , de côté. pour faire un carré fermé. J'ai ensuite collé et toujours attendre que cela sèche, sinon ce n'est pas stable, et cela rend une bois au contour de travers !!

Il suffit ensuite de monter vos morceaux de bois sur plusieurs étages, ( tout dépend de la profondeur que vous voulez avoir.) , moi je me suis arrêtée à 3 étages.

Laissez sécher et hop vous voilà munie d'une nouvelle boite en bois !! :D

Et voila !! :)

J'ai laissé ma boite brute, parce que je préfére mais libre à vous de la peindre ou de la customiser avec du masking tape !!

J'espère que ce premier DIY vous aura plu et je vous fait la bise sur vos joues toutes bronzées !! ♥